Notre activité particulière nous a mené à nous rencontrer régulièrement afin d’échanger, de mutualiser nos compétences et de répondre ensemble à des missions naturalistes en milieu d’accès difficile. Nous formons des binômes ou trinômes d’écologues adaptés à chaque projet, qu’ils relèvent des domaines réglementaires ou de l’amélioration des connaissances.
Cap Territoire accompagne les structures publiques et privés dans l’analyse et la valorisation de leurs données spatiales en plaçant la cartographie au cœur de la démarche. Grâce à la production de cartes thématiques claires, lisibles et adaptées aux enjeux, Cap Territoire transforme les données de terrain en outils d’aide à la décision.
Géomaticien indépendant, à la tête d’Ageona Cartographie. Félix Hinckel issu de formations en géographie et en économie, il travaille maintenant principalement sur des sujets environnementaux. 🌿🐦⛰️
En 2004, Elisabeth Lauriol a créé le bureau d’étude Cartographie et SIG, spécialisé dans les systèmes d’information géographique et la cartographie. Elle intervient auprès de bureaux d’études, de collectivités, de services publics, afin de les aider à améliorer la connaissance de leur territoire grâce aux données spatiales.
QBiome est un projet Open Source optimisé pour la saisie de données naturalistes sur le terrain via QField. Il se base sur de nombreuses fonctionnalités de QGis : relations de projet avec une liste d’espèce par région, formulaires sur mesure, actions python sur les couches… Malgré la relative complexité du projet, son utilisation reste intuitive pour les non initiés aux SIG.
Ce projet est développé par Félix Hinckel (Ageona cartographie) assisté de Augustin Soulard (Synetea).
L’ensemble des partenaires présentés sont des entrepreneuses et entrepreneurs indépendant.es. Chaque structure reste juridiquement autonome.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.